Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Inutile de s’étaler sur le sujet : le dernier Mad Max était bien la claque monumentale que le cinéma d’action méritait depuis plusieurs décennies. Plus qu’un exutoire de taule froissée, le chef-d’œuvre de George Miller est probablement la plus grosse orgie de V8 que le septième art n’ait jamais connue.

Au-delà de l’aspect visuel à couper le souffle, ce qui fait la beauté de Fury Road c’est bien sur l’enchainement frénétique de cascades toutes plus folles les unes que les autres. Buggys, Semi-Remorques, Moto-Cross et Monster Trucks, tout le bestiaire automobile y est passé. Là où la majorité des réalisateurs de 2015 se seraient contentés d’effets spéciaux, Miller a investi durant 8 mois le désert de Namibie pour tourner ses cascades folles. Les effets spéciaux n’ayant servi qu’à rajouter des véhicules supplémentaires sur un champ, ou donner au film sa teinte saturée. On découvre également que le scénario était écrit sur des story-boards façon comics, qui dénote la volonté de donner un aspect très visuel au film. Disponible sur Youtube, ce Making-of de près d’une demi-heure (qui sera également présent dans les versions DVD et Blu-Ray) est particulièrement bien fichu. On y découvre les dessous du tournage, avec des témoignages de Miller, Tom Hardy, Charlize Theron et Nicolas Hoult. Autant dire que si vous avez aimé le film, vous ne pouvez pas le louper :

Mad Max Making-of - NEWS01

Mad Max Making-of - NEWS02

Par Fox Mulder le

Plus de lecture