Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Le cinéma de Quentin Tarantino est connu pour ne rien laisser au hasard. Du choix de ses acteurs fétiches, à sa manière de filmer, couper, monter, ainsi que l’art minutieux de sélectionner une bande-son. Des marqueurs communs à toutes les pièces de sa filmographie, qui font que n’importe-qui pourra aisément reconnaitre le style Tarantino.

Ce à quoi l’on pense moins, ce sont tous ces petits bruitages qui parsèment sa filmographie, et qui constituent une part énorme de la patte du réalisateur. Une porte qui claque, un verre qui se remplis, une cigarette qui frappe le sol, des pièces qui s’entrechoquent ou bien le sifflement d’un sabre qui fend l’atmosphère : ces bruitages aux accents presque cartoon incarnent pratiquement à eux seul tout le cinéma de Tarantino. L’amoureux du Western, de la série B et du caricatural. Crée par Jacob T Swinney, ce supercut met en évidence tous ces petits bruits qui font la différence. De Pulp Fiction à Django Unchained en passant par Kill Bill, cette vidéo simple mais efficace confirme que le diable se cache dans les détails.

Tarantino - NEWS06

Par Fox Mulder le

Plus de lecture