Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Si vous avez eu la bonne idée d’aller voir Fury Road au cinéma, vous avez eu l’opportunité de passer deux bonnes heures la tête dans le désert bouillant de George Miller, les yeux remplis de cascades surréalistes et le cerveau branché sur « off ».

Si pour le commun des mortels Mad Max Fury Road est un shot d’adrénaline de 120 minutes, pour son créateur, c’est avant tout un vaste univers qui prend vie depuis des années dans sa matière grise. Visuellement comme scénaristiquement parlant, le vaste monde de Mad Max est une terre qui ne demande qu’à être explorée plus en profondeur, peut-être en laissant de côté l’aspect grand spectacle qui marquera très certainement la trilogie cinématographique à venir. George Miller a d’autres histoires à raconter à propos de l’univers de Mad Max, et c’est le support du comics qu’il a choisi pour en faire l’exposé. Une excellente idée, qui ne manquera pas d’intéresser ceux qui ont envie de creuser un peu plus loin le background de ce film résolument fou. Publiés chez Vertigo, la prestigieuse gamme adulte de DC (à qui l’ont doit notamment les fameux Hellblazer, qui ont inspiré le film et la série Constantine), les comics ont été réalisés par Miller, avec Nico Lathouris (le scénariste du film) et l’artiste Mark Sexton.

Un vaste univers à explorer


Pour le moment, deux parutions ont été annoncées. Selon Miller : « C’est la première fois que j’ai l’occasion de prendre quelque chose sur lequel j’ai bossé, et de le retranscrire dans un comics. C’est assez énorme pour moi ». Le premier sera centré sur le personnage d’Immortan Joe, ainsi que l’intrépide Nux joué par le très bon Nicholas Hoult. On y découvrira comment Nux est devenu un fanatique, qui suivrait son leader jusque dans l’autre monde. Le comics racontera également comment Joe Moore est passé du leader d’un club de bikers à un chef d’armée sanguinaire et possessif, qui dirige la citadelle d’une main de fer. Un autre comics sera centré sur le personnage de Furiosa, sa rencontre avec les pondeuses et les origines de son esprit combatif. Miller confie avoir déjà d’autres idées, qui ne manqueront pas d’ajouter un peu plus de matière à l’œuvre qu’il a attaqué en 1979 avec un certain Mel Gibson.

Mad Max Comics - NEWS01

Mad Max Comics - NEWS03

Par Fox Mulder le

Plus de lecture