Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Si vous n’avez toujours rien compris à la fin de Lost, la chaine YouTube de Mashable a pensé à vous. En moins de 4 minutes, elle explique point par point ce qu’il faut retenir des six saisons de cette série aussi mythique que controversée.

Il faut dire que malgré son énorme succès, Lost est l’exemple même d’une série tournée au fil de la plume. La plupart du temps, J.J Abrams et les scénaristes avançaient à l’aveugle, sans savoir où la folle mythologie de la série allait nous mener. Au-delà des nombreux mystères parfois improbables (coucou l’Ours blanc), Lost, c’est surtout une extraordinaire galerie de personnages superbement interprétés, aux destins opposés, parfois tragiques, mais toujours prenants. Lancée en 2004, la série a su rester culte, peut-être en partie à cause du fait qu’elle est loin d’apporter toutes les réponses aux questions qu’elle posait. C’est un puzzle inachevé, qui n’en reste pas moins passionnant. Il y a quelque temps, Damon Lindelof expliquait que l’île n’était pas un purgatoire, et que tout ceci était bel et bien réel : « Les personnages ont bien survécu au crash, et étaient sur une île bien réelle. Quant à la toute fin, ils sont bien tous morts, et se retrouvent au paradis pour la scène finale dans l’église. On voulait faire une fin spirituelle ». La vidéo (largement satirique) est en anglais, donc pensez à activer les sous-titres automatiques. Attention, spoilers :

Par Yox le

Plus de lecture