Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

La franchise Halloween semble être toute aussi immortelle que son héros Michael Myers. Alors que le slasher icônique nous a fait plusieurs fois faux bonds ces dernières années, il semblerait que le dixième volet soit enfin dans les tuyaux.

Un personnage vieux de presque 40 ans, né de l’impulsion créatrice d’un des maîtres incontestés du genre : j’ai nommé John Carpenter. Nous étions en 1977, et nous découvrions avec émotion et terreur Halloween : La Nuit des Masques. Entre ambiance oppressante et réalisation innovante, le long-métrage avait érigé une Jamie Lee Curtis héroïque de combativité et reine des cris de terreur. Il s’en est suivi pas moins de cinq suites pour un constat plutôt mitigé. Pendant que John Carpenter continuait sa carrière, nous offrant au passage d’autres poids lourds du fantastique (The Thing, Fog), Jamie Lee Curtis réapparaissait sporadiquement dans la saga, comme ce fut le cas en 1998 à l’occasion du très moyen Halloween : 20 ans après. En 2002 la saga touchait le fond avec le soporifique Halloween Résurrection. Après cela, il était légitime de penser qu’Hollywood avait fait le tour de Michael Myers et de son célèbre masque. Mais c’était sans compter sur Rob Zombie et sa passion pour l’horreur. En partant clairement dans la surenchère, ce dernier nous a gratifié d’un remake daté de 2007, sobrement intitulé Halloween. Sa suite Halloween 2 suivra deux ans plus tard, en 2009. Ce qui nous mène à l’information du jour. Jason Blum, producteur de Sinister ou encore Paranormal Activity vient de rejoindre l’aventure de ce dixième long-métrage, qui sera produit par John Carpenter en personne. Le cinéaste veillera à la bonne exploitation de son bébé : « 38 ans après le premier Halloween, je vais aider la production à faire de cette 10ème itération la plus terrifiante de tous les temps ». On en salive d’avance.

Halloween - NEWS02

Par gianni77 le

Plus de lecture