Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Vous n’êtes pas les seuls à regarder The Walking Dead. George R.R Martin aussi s’est essayé à la fameuse série de AMC. Et en grand écrivain penseur qu’il est, il a eu une idée qui pourrait bien être la solution pour survivre à l’apocalypse de zombies : vivre dans un château.

On reconnait bien là le créateur de Game of Thrones. Ce doit probablement être l’un des seuls mecs au monde à se dire qu’il faudrait trouver un château en regardant The Walking Dead. Forcément quand on parle de château, on fait bien sur référence à l’énorme tas de pierres moyenâgeux, avec des tours, des douves, un pont-levis et tout le bordel. Et non aux constructions plus modernes types Versailles, qui ne valent pas mieux qu’un hangar perdu dans une zone industrielle en terme de sécurité. Interrogé par Entertainement Weekly, le créateur de Game of Thrones affirme que : « Quoi qu’il se passe aux États-Unis pendant The Walking Dead, je suis sur qu’ils sont beaucoup mieux en Angleterre parce qu’ils ont des châteaux. S’ils avaient un cerveau, ils iraient dans un château qui existe, et renforceraient les murs. Ils pourraient patrouiller sur les murailles. Il n’y a pas moyen qu’un zombie, ni même une armée puisse passer avec une artillerie conventionnelle. Et les zombies n’utilisent pas d’artillerie. Les zombies ne fabriquent pas des trébuchets. Ils ne fabriquent pas des tours de siège. Il n’y a pas moyen qu’ils puissent entrer dans un château bien défendu ».

Une théorie qui se tient


À première vue, la théorie se tient. Elle est même assez diffamatoire pour le film 28 jours plus tard, qui se déroule justement en Angleterre, et où les choses ne se passent visiblement pas aussi bien que sur le papier. Autre point assez important (attention, on va commencer à spoiler la saison 4 de The Walking Dead) : certains survivants surarmés ont bien réussi à exploser une prison renforcée. Les grillages étaient certes plus fins que des murs de pierres qui datent du Moyen-Age, mais quand on veut on peut. Surtout lorsque l’on est en possession d’un Tank. Enfin, le coup du château est une arme à double tranchant. Si les zombies ne peuvent pas entrer, ça peut aussi vouloir dire que vous ne pouvez pas sortir. Si une horde de morts encercle vos murailles, il va subitement devenir difficile d’aller chasser des lapins. La famine guette, tout comme l’infection venue de l’intérieur… Quoi qu’il arrive, il y a du vrai dans ce que dit George. Et puis on ne va pas se mentir, si la zombie apocalypse frappait près de chez moi, il y a de grandes chances pour que je me casse dans un château. Ou bien sur une île.

The Walking Dead S05 - NEWS01

Par Fox Mulder le

Plus de lecture