Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Depuis l’annonce de l’arrêt de la série Hannibal, chaque journée qui s’écoule se fait de plus en plus pesante, nous éloignant inexorablement de la possibilité providentielle de voir la série se faire sauver du naufrage. Et donc par extension : de se faire reprendre sur une autre chaine.

Il y a tout d’abord eu le premier coup de massue : non, Netflix et Amazon ne reprendront pas la géniale série de Bryan Fuller. Un navire bien trop enfoui pour en faire une réussite commerciale. Il faut dire que la série autrefois produite par NBC est une véritable extravagance dans le monde du petit écran. Probablement l’un des derniers shows fait avec les couilles, et non avec le porte-feuille. L’idée était simple : rendre véritablement justice au mythe du Docteur Lecter, ou mourir en essayant. La chaine y avait laissé des plumes, tant les coûts de productions de la série étaient astronomiques, pour un succès qui était hélas plus du côté de la critique que du public. Tout dans cette série transpire le septième art. Du casting d’exception (Mads Mikkelsen, Hugh Dancy, Gillian Anderson, Laurence Fishburne) en passant par le souci obsessionnel du détail, sans oublier l’esthétique à tomber. A la fois attrayante et profondément dérangeante.

Une conclusion sur grand écran


Depuis que NBC lui a claqué la porte, Bryan Fuller ne lâche pas l’affaire. Il porte la résurrection de son projet Hannibal à bout de bras, soutenu par une véritable horde de fans sur les réseaux sociaux. Hélas, les portes se ferment une à une, et le ciel s’assombrit pour le cannibale le plus charismatique de la planète. Selon le showrunner : « Nous continuons toujours à chercher d’autres possibilités […] Nous n’avons pas beaucoup d’options, et c’est pour cela que nous réfléchissons à l’idée d’un film. Nous aimerions poursuivre l’aventure donc. Après cette saison et une petite pause, avec un peu de chance nous trouverons un moyen de retrouver Mads Mikkelsen et Hugh Dancy. Nous sommes toujours en train d’étudier les options qui s’offrent à nous ». Nous y voilà. Un film Hannibal pour conclure le récit de ce tueur mythique ? En voilà une bien belle idée. Ce serait d’ailleurs le minimum syndical, compte tenu de la qualité de la série. Affaire à suivre donc.

Par Fox Mulder le

Plus de lecture