Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

On n’arrête plus l’invasion des superhéros. Après avoir pris d’assaut les salles obscures, la nouvelle destination des superhéros est sans conteste le petit écran. Depuis quelques années, les projets de séries sur des univers Marvel ou DC se multiplient. Et ça n’est pas prêt de s’arrêter.

Néanmoins jusqu’à maintenant, il était difficile de s’emballer sur une série héroïque. Du moins, de vraiment s’emballer. Heroes, Arrow, The Flash, Gotham, Agents of SHIELD : ces séries ne sont pas foncièrement mauvaises, ni même dénuées de bonnes idées. Mais elles peinent à s’inscrire dans la lignée de chef-d’œuvres du petit écran comme Breaking Bad, House of Cards, True Detective ou The Affair. La question qui se pose est la suivante : à quand une vraie bonne série de superhéros, qui mettra tout le monde d’accord ? Difficile à dire. Tout ce que l’on peut faire, c’est continuer à s’intéresser à ces nouveaux projets qui se multiplient dans le monde de la télévision. On pense notamment à la série Daredevil programmée par Netflix, ou bien à ce projet de série Supergirl qui pourrait bien créer la surprise.

Une sorte de Justice League pour petit écran


Aujourd’hui, c’est ce projet de la chaine CW qui nous intéresse. Une chaine dont on ne vous parle pas souvent, puisqu’elle est à l’origine de toutes les séries à l’eau de rose pour ados, style les Frères Scott, 90210 ou encore Gossip Girl. Depuis quelques années, la chaine s’est cependant lancée dans l’adaptation de séries de héros DC, comme Arrow ou encore The Flash. Des superhéros d’apparence moins populaires, qui ne sont pas assez connus pour bénéficier d’une adaptation cinématographique gros budget, mais qui brillent sur petit écran. Il n’est donc pas étonnant que la chaine ait saisi sa chance, en créant une série qui réunira tous les héros vus sur la chaine, à savoir Arrow, The Flash, mais aussi Firestorm, The Atom ou encore Captain Cold. La volonté est simple : créer une sorte d’alternative à La ligue des Justiciers. Si elle s’en donne les moyens, la série qui n’en est pour le moment qu’au stade de projet pourrait bien créer la surprise.

Flash - NEWS01

Crédit image entête (modifiée), Chaomanceromega.

Crédit image article.

Par Fox Mulder le

Plus de lecture