Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Les films d’animation Pixar ont indiscutablement remplacé nos traditionnels dessins animés lors de ces dernières décennies. Il suffit de voir le nombre de productions à succès qui sortent des entrailles des célèbres studios tous les ans.

On pense par exemple à Toy Story, la plus célèbre, mais aussi à Monstre & Cie, Cars.. bref, vous n’avez pas besoin que l’on vous fasse une liste exhaustive. Aujourd’hui, la firme affiliée à Disney a décidé de faire aux internautes un très beau cadeau : leur offrir le réputé logiciel RenderMan. Soit le programme informatique duquel démarre systématiquement toute la magie des studios à la lampe. Vous pouvez d’ailleurs le télécharger, le lancer sur votre ordi, et vous dire que des mecs de talents ont fait Wall-E ou Le Monde de Némo avec ça. Le tout en partant de rien, ce qui n’est pas une mince affaire. Créé dans les années 80 par les studios, RenderMan est depuis au générique de films comme Avengers, ou le Seigneur des Anneaux.

Un logiciel à but non-commercial


L’arrivée de ce logiciel d’exception dans le gratuit est donc une excellente nouvelle, qui permettra aux plus expérimentés de s’amuser un petit peu. Seule contrainte : le logiciel ne doit en aucun cas être utilisé à des fins commerciales. Vous pouvez donc vous en servir sans aucune limite pour des projets perso, ou bien des expérimentations créatives. Bien que l’outil ne soit pas si simple à prendre en main, on pourrait en tout cas espérer voir quelques talents cachés émerger de l’ombre grâce à la formidable plateforme que peut être internet. Qui sait, le prochain génie de l’animation lit peut-être ces lignes à l’heure qu’il est. Si c’est le cas, on l’encourage fortement à télécharger le logiciel en suivant ce lien. En espérant entendre parler de toi dans quelques mois, ou quelques années.

Pixar - NEWS01

Par Fox Mulder le

Plus de lecture