Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Un scientifique a dit que la nature déteste le vide. Nous pouvons rajouter que Star Wars également. En effet, les studios Disney contrariés par les trois décennies qui séparent l’épisode 6 au 7, ont décidé de combler ce vide par la parution de pas moins de 20 ouvrages.

C’est en tout cas ce qu’il faut selon Disney Publishing Worldwide et Lucasfilm Press, qui se sont associés pour faire le pont entre les deux trilogies. Ce plan ambitieux a été annoncé par le site Entertainment Weekly. Selon eux, il y aura des comics, des romans, des albums et même des livres pour enfants. Un projet d’envergure donc, intitulé dans son ensemble Journey to Star Wars : The Force Awakens. Mais l’objectif inavoué est surtout de conquérir un public plus jeune, qui n’a pas forcément grandi dans le mythe Star Wars. On ne doute pas également de l’utilité de cette démarche, qui rafraichira la mémoire aux moins initiés en leur présentant les personnages qui ont fait le succès de la saga avant la sortie de l’épisode 7, toujours prévu le 18 décembre 2015.

Un plan bien étudié


Par ailleurs les titres de certaines de ses parutions ont déjà été communiqué. Nous aurons notamment droit à un Star Wars : Aftermath qui sera un épilogue de la première trilogie de George Lucas. De son côté, Star Wars : Journey to the Force Awakens sera un prequel du futur long-métrage de J.J Abrams. Sans oublier encore Moving Target centré sur de la princesse Leia, The Weapon of the Jedi de Jason Fry qui aura comme protagoniste Luke Skywalker et Smuggler’s Run qui tournera autour de Han Solo. Si toutes les parutions se feront au courant de l’année outre-Atlantique, aucune date n’a encore été donnée pour les librairies françaises. Mais ce n’est certainement qu’une question de temps.

Par gianni77 le

Plus de lecture