Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Voilà une nouvelle qui ne devrait pas arranger les problèmes de piratages. Alors que le peuple attend fébrilement le retour de Game of Thrones sur HBO, les quatre premiers épisodes de la saison 5 de la série viennent de fuiter sur la toile.

Prévue pour débuter ce dimanche 12 avril, la cinquième saison de Game of Thrones commence très mal pour la chaîne HBO, ainsi que pour tous ceux qui avaient prévu de suivre la série semaine après semaine. Selon le site TorrentFreak, il s’agirait des 4 premiers épisodes du show, destinés à la presse. Mis en ligne dans la nuit, ils ont déjà été téléchargés plus de 100 000 fois en seulement quelques heures. Et le chiffre ne cesse de grimper. La nouvelle s’est très vite rependue, et les fichiers sont désormais en libre circulation sur les plus grands sites de torrents, comme Kickass Torrent, Isohunt ou encore The Pirate Bay. Un coup dur pour la chaîne HBO, qui comptait affronter le piratage en diffusant la série en direct, dans près de 170 pays simultanément. Du jamais vu.

Une bonne et une mauvaise nouvelle


La bonne nouvelle, c’est que les fichiers sont désormais dispo très facilement. La mauvaise, c’est que ces derniers sont en qualité standard. Ce qui veux dire que les gens (comme moi) qui veulent découvrir la série en haute définition vont surement être sujet aux spoil pour les 4 semaines à venir. D’autant plus que l’hystérie autour de la série ne faiblit pas, et enflamme les réseaux sociaux depuis le début de la journée. Pas sûr que ces contraintes de qualité suffiront à freiner ceux qui veulent découvrir cette nouvelle saison à tout prix. Selon le site TorrentFreak, beaucoup d’utilisateurs préfèrent néanmoins attendre la version HD. Peut-être aussi parce qu’ils n’ont pas envie de griller 4 épisodes en un soir, et se retrouver un mois loin de Westeros. À noter que Game of Thrones reste à ce jour la série la plus piratée dans le monde.

Par Fox Mulder le

Plus de lecture