Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Avant d’hurler à la décadence d’une industrie hollywoodienne archi-capitaliste et uniquement capable d’avaler et régurgiter ses meilleures idées sous toutes les formes possibles, sachez que Les Infiltrés de Scorsese était lui-même une adaptation du film Honk Hongais Infernal Affairs d’Andrew Lau.

Et ça n’a pas empêché le long-métrage de 2006 d’être un putain de sacré film. Il faut dire que le casting n’y était pas pour rien. Mark Whalberg, Matt Damon, Jack Nicholson, Alec Baldwin, Vera Farmiga, sans oublier le petit protéger de Martin Scorsese, récemment Oscarisé, j’ai nommé un certain Leo DiCaprio. On y suivait le bras de fer qui oppose à Boston les forces de l’ordre, et la mob irlandaise menée par le charismatique Frank Costello. Pratiquement 10 ans après le tour de force, salué par la critique et le public, Amazon va se risquer dans un ambitieux projet de série télé, qui émane de l’univers des Infiltrés. Intitulée The Departed, la série n’a pour le moment ni date de sortie, ni casting. Il est d’ailleurs tout à fait improbable qu’un seul visage du film soit à l’écran dans la série. Mais ne jamais dire jamais. On sait simplement que l’intrigue se déroulera à Chicago, et qu’elle sera écrite de la plume d’un certain Jason Richman, créateur de Detroit 1-8-7. En attendant plus d’infos, autant de revoir la version Scorsese :

Par Fox Mulder le

Plus de lecture