Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Vince Gilligan en a marre. Le créateur de la série Breaking Bad s’est insurgé hier contre la horde de fans malpolis qui bombarde de pizzas le toit de la maison de Walter White. Un acte d’apparence innocent qui relève plus du clin d’œil qu’autre chose. Mais problème : la dame qui vit dans la maison est au bout du rouleau.

Car oui, avant d’être le foyer de la famille White, la célèbre résidence Albuquerque au Nouveau-Mexique est avant tout le lieu de vie de Fran, une femme qui n’a absolument rien à voir avec toute ces histoires. Depuis quelque temps, cette dernière se fait littéralement assiéger par des fans plus ou moins curieux, qui n’hésitent pas à franchir allègrement les limites de la politesse. Il faut dire que l’endroit est pratiquement devenu un lieu de pèlerinage. Une attraction touristique qui attire des visiteurs des 4 coins du globe, désireux d’achever ce que la twittosphère surnomme déjà le #BreakingBadTour. Si la majorité des gens se contentent d’une simple photo (ce qui doit déjà être assez agaçant), d’autres n’hésitent pas à entrer dans la propriété pour faire un petit tour du propriétaire, quitte à être hors la loi.

Un hommage qui agace


Depuis quelques mois, le sport favori de ces « fans » vraiment invasifs est de s’amuser à envoyer une pizza sur le toit de la maison, un peu comme vous balanceriez une pièce de deux euros dans la fontaine de Trevi à Rome. Une référence assez explicite à l’épisode deux de la troisième saison intitulé Caballo Sin Nombre. Une scène culte où fou de rage, Walter balance une énorme Pizza aux Pepperonni sur sa maison, suite à une dispute avec Skylar. Une prise qui avait d’ailleurs été effectuée en one-shot, comme l’indique la vidéo juste en dessous. Problème : c’est à chaque fois à la gentille Fran de devoir nettoyer les dégâts. Bien que profondément fan de la série, la pauvre dame a eu son lot de pizzas. À tel point que Vince Gilligan lui-même a régis : « Laissez moi vous dire ceci : il n’y a rien d’original, ni de drôle, ni de cool à propos de balancer une pizza sur le toit de cette dame. Ce n’est juste pas drôle. Des gens l’ont fait avant vous. Vous n’êtes pas les premiers ».

I will hunt you down


Jonathan Banks, également présent lors de ce fameux podcast a tenu à souligner le propos du showrunner avec une bonne grosse menace à la Mike Ehrmantraut : « Si je vous choppe en train de faire ça, je vais vous traquer ». Mis à part tout ceci, la proprio reste très positive quant à la soudaine popularité de son domicile. Il y a quelque temps, elle faisait également remarquer : « Le mois dernier, j’ai pu voir plus de 400 voitures. On rencontre plein de gens super venus du monde entier, c’est vraiment génial ». Une petite idée en passant : si vous passez dans le coin, au lieu de lui balancer sur le toit de sa maison, posez gentiment la pizza devant sa porte. Ce sera plus sympa, et ça évitera à Fran d’aller faire ses courses.

Walter White Pizza - NEWS01

Par Fox Mulder le

Plus de lecture