Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Depuis qu’il sait qu’il incarnera officiellement le prochain Joker sur grand écran, Jared Leto fait sa mue. Depuis quelques mois, sa lente transformation physique et psychologique fait les beaux jours d’internet. Aujourd’hui, l’acteur Oscarisé, illustre chanteur de 30 Seconds to Mars vient de dévoiler un nouveau stade de son évolution.

De quoi se faire une idée de plus en plus précise du Joker que compte incarner Jared Leto. Tout comme Christian Bale ou Jake Gyllenhaal, Leto est un grand adepte de la transformation physique, qui n’hésite pas à marquer jusque dans sa chair l’engagement dont il fait preuve sur chacun de ses rôles. Il suffit de citer Requiem for A Dream, Fight Club, ou bien son interprétation mémorable dans le récent Dallas Buyers Club. Bien qu’il n’ait qu’un rôle secondaire dans le film Suicide Squad, il n’est donc pas vraiment surprenant que Leto fasse de l’ombre à Will Smith, qui incarnera le redoutable Deadshot. On attend de lui une vision du Joker radicalement différente de l’interprétation de Heath Ledger dans The Dark Knight. Dans Suicide Squad, le Joker serait ouvertement inspiré de la série de comics The Dark Knight Returns, écrite par Frank Miller (l’auteur de Sin City) et sortie dans les années 80.

Une prise de poids conséquente


De plus, il est de notoriété publique que Leto s’impose depuis plusieurs mois un régime alimentaire assez drastique, qui le pousse à manger très régulièrement dans le but de prendre un maximum de poids. « J’essaye d’en prendre beaucoup. Cela signifie que je dois manger toutes les deux heures environ, et c’est compliqué pour moi. J’ai du mal à me goinfrer ». L’acteur a également rajouté : « J’apprécie l’opportunité de pouvoir jouer cet antihéros presque Shakespearien. C’est la réussite des comics, non ? Le Joker est un désastre magnifique. Ce qui représente un énorme défi pour un acteur ». Un constat qui relève pratiquement de l’euphémisme, mais qui résume bien l’engagement que représente le rôle du Joker. D’ailleurs, tous ceux qui s’y sont frotté sont entrés dans la légende. Aujourd’hui encore, si ont vous dit Jack Nicholson, l’un des trois mots qui vous saute à l’esprit est « Joker ».

Des tests de voix et une nouvelle coupe de cheveux


Pour le rôle, Leto a donc dû se séparer du look de Jesus aux cheveux longs qu’il se trainait depuis quelque temps. À la place, l’acteur arbore une crinière blonde délavée assez courte. Et surtout, pas une touche de maquillage, mis à part peut-être ce teint très blanc. Ce qui viendrait appuyer quelques rumeurs qui circulent sur le net, qui placerait le Joker en cerveau de l’opération, qui manipule les protagonistes depuis les quatre murs de sa cellule. Il serait plus sadique, plus violent, et dénué de maquillage. Enfin, on vous laisse sur cette petite vidéo qui circule sur la toile. On y voit Leto tester la voix du Joker en plein concert de 30 Seconds to Mars, où il demande gentiment à une dame de « fermer sa sale gueule une bonne fois pour toutes avant [qu’il] ne la bute ». Joyeux. EDIT : Une nouvelle photo vient de tomber, et on y découvre une belle crinière verte !

Jared Leto Joker - NEWS01

Jared Leto Joker - NEWS04

Par Fox Mulder le

Plus de lecture