Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Les fans de la série Mad Men ne seront pas vraiment surpris. Interrogé par le magazine Vulture, Matthew Weiner, le créateur du show a reconnu que certaines scènes avaient réellement été tournées sous l’emprise de l’alcool. Le réalisme avant tout.

C’est pratiquement devenu la marque de fabrique de Mad Men : classe en toute circonstance, une cigarette au bec, et un verre à la main. Ce n’est pas vraiment un secret, il n’y a pas deux scènes de suite où l’on ne voit pas un acteur de Mad Men s’enfiler un verre de Scotch, de Vodka, ou bien de Gin. La majorité du temps, ils le font d’ailleurs en plein boulot. Alors forcément, nombreuses sont les scènes où l’on voit les acteurs relativement ivre, pour ne pas dire complètement torchés. Le jeu d’acteur est tellement bon, que l’on s’est souvent demandé si tout cela n’était pas bien réel.

Sans non plus affirmer que les verres bus sur le tournage contenaient réellement du spiritueux, Weiner a laissé échappé que Jon Hamm et les autres avaient quelquefois provoqué un état d’ébriété pour accentuer le réalisme du jeu. « Ils ne peuvent pas boire et jouer. Je ne veux pas non plus vous ruiner le show. Enfin, je veux dire, ils peuvent boire. Je ne dis pas que personne n’a jamais tourné une scène ivre sur le plateau de Mad Men. Je n’irai pas jusqu’à dire ça. Mais la plupart du temps, ce que nous leur donnons, c’est de l’eau ». Pour rappel, la septième et ultime saison de Mad Men a déjà commencé sur AMC. Avec elle, se terminera l’une des séries les plus emblématiques du moment.

Par Fox Mulder le

Plus de lecture