Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Beaucoup se souviendront de lui comme le docteur Spock de la légendaire série Star Trek. Leonard Nimoy s’est éteint ce vendredi 27 février, laissant derrière lui un message d’adieu qui a profondément ému l’internet mondial. Un grand acteur s’est éteint.

Le message ne pouvait pas être plus éloquent et bourré de sens. Hospitalisé depuis le 19 février, l’acteur se sachant condamné a tenu à partager ces quelques mots avec ses fans via Twitter. « La vie est comme un jardin. On peut y trouver des moments parfaits, mais ils ne peuvent être conservés, sauf dans notre mémoire ». L’acteur conclus avec un LLAP, que les fans de Star Trek reconnaitront comme les fameuses initiales de la devise qui accompagne le salut vulcain : Live Long and Prosper. Publié il y a quelques jours, le Tweet enflamme les réseaux sociaux, avec plus de 100 000 RT à ce jour. Un au revoir sobre et touchant, qui laisse clairement de quoi réfléchir. L’acteur nous quitte à l’âge de 83 ans. Née en 1931, on peut dire que la carrière d’acteur de Leonard Nimoy fut bien remplie. Ses premières années devant les caméras furent majoritairement dédiées à des films de séries B, que Nimoy connaissait comme le fond de sa poche.

Une légende de la pop-culture


Jusqu’au jour où Desilu lui propose le rôle d’un docteur aux longues oreilles, mi-homme mi-vulcain, dans une modeste série du nom de Star Trek. Un projet au petit budget, produit par ce que l’on appelle aujourd’hui la Paramont. Un rôle qui le fera entrer dans la légende, et qui fera de Nimoy un des héros de la pop culture, gravé dans l’histoire de la télévision et de la science-fiction. Après des années passées sur les planches de théâtre, on retrouvera l’acteur comme un poisson dans l’eau sous les feux de la série Fringe, dans le rôle du Dr William Bell. Un projet sur lequel il renoue avec son premier amour : la science-fiction. Aujourd’hui, le flambeau de Spock est entre les mains du talentueux Zachary Quinto, qui fait le bonheur des fans dans les films Star Trek de J.J Abrams, notamment Into Darkness en 2013. Leonard Nimoy y fait d’ailleurs une apparition en tant que Spock du futur. Ce sera son dernier rôle à l’écran. On vous laisse sur cet hommage d’un astronaute de la NASA. Tout un symbole.

Spock - NEWS03

Spock - NEWS01

Par Fox Mulder le

Plus de lecture