Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Bien que le reste du monde soit passé à autre chose, on peut clairement dire que la FOX ne lâche pas le morceau en ce qui concerne 24 heures chrono. Après une neuvième saison londonienne assez décevante, Jack Bauer s’apprête à poser les armes.

Mais ce n’est visiblement pas suffisant pour que la chaine mette un point final à l’univers de cette série culte, qui a rythmé la fin des années 2000 au son du fameux tic tac digital, qui égraine les secondes de cette journée interminable. Il faut dire que malgré le coup de vieux de la série, le concept intrinsèque d’une journée d’action qui s’étale sur 24 épisodes reste l’une des meilleures trouvailles du monde du petit écran. On continue d’ailleurs à penser que 24 pourrait à nouveau briller, pour peu que la série sache faire preuve d’un peu plus d’audace scénaristique. Après tout, c’est bien ce qu’ont réussi à faire les scénaristes de Homeland, une série que tout le monde pensait perdue après la troisième saison, et qui est revenue au sommet après une décision radicale. C’est peut-être justement ce qu’il manquait à 24 pour vraiment recommencer à exister. Un vrai coup d’éclat. Un posage de couilles qui casse la routine, et qui élève enfin la série au niveau de sa concurrence.

Un nouvel agent plus jeune


Et effectivement, ça passe peut-être par la case d’un nouvel agent. Une recrue plus jeune, qui se détache de Jack Bauer. Les scénaristes ont besoin de faire table rase du passé pour avancer, et c’est visiblement la direction entreprise par ce spin off de la série. C’est du moins ce qu’affirme le site toujours bien renseigné de TV Line, qui place le rôle-titre du spin off dans un agent anti-terroriste qui vient d’entamer sa vingtaine. Rassurez-vous, la série ne va pas non plus totalement couper les ponts, puisque Kiefer Sutherland sera bel et bien de la partie. Il tiendra simplement un rôle secondaire. Même constat pour Yvonne Strahovski, qui avait un temps été pressentie pour prendre le rôle-titre. Ce ne sera finalement pas le cas, peut-être dans le but d’éviter la comparaison avec une certaine Carrie Mathison. Côté réalisation, Manny Coto et Evan Katz seraient en charge de ce spin off. Deux vétérans de 24 heures chrono, qui auront la lourde tâche d’amener du changement dans la série. Pas sûr que ce soit la meilleure des stratégies.

Par Fox Mulder le

Plus de lecture