Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

On revient de loin. Il y a quelques semaines, l’acteur Sam Rockwell mettait tout le monde dans le doute en affirmant que le remake de Poltergeist serait plus ou moins d’un film pour enfants. Heureusement, la première bande-annonce du film semble contredire ses propos.

Sorti en 1982, il est inutile de dire que Poltergeist reste l’un des meilleurs films d’horreur dans la nature, trois fois nominé aux Oscars. Pas le plus terrifiant de tous on vous l’accorde, mais la licence conserve un capital sympathie suffisamment haut pour en faire un reboot digne de ce nom. C’est du moins l’espoir que l’on se faisait à l’annonce de ce remake maintes fois repoussé. Hélas, Poltergeist version 2015 ne serait pas le film horrifique que vous attendiez tous. Tourné dans l’anonymat le plus total, le film sortira le 24 juillet prochain aux États-Unis, sans qu’aucune forme de promotion n’ai été engagé jusqu’à aujourd’hui. Pour rappel, le synopsis du film original se centrait sur la famille Freeling et ses 3 enfants, qui se mirent à découvrir une étrange présence dans le poste de télévision de leur résidence de Cuesta Verde.

Un film centré sur l’enfant de 10 ans


Réalisé par Gil Kenan (à qui l’on doit Monster House en 2006) et produit par le grand Sam Raimi, le film serait donc bien plus léger que son original. C’est l’acteur Sam Rockwell qui le dit : « L’enfant de 10 ans est véritablement le héros cette fois. JoBeth Williams était le personnage principal de la plus grande partie du premier film, et maintenant c’est vraiment du point de vue du gamin que ça se passe. […] C’est donc plus un genre de film pour enfant, mais je ne sais pas s’il sera aussi effrayant que les films classés R. On n’est pas dans la même peur que dans The Conjuring par exemple. C’est un film très différent. Il est plus axé sur le côté aventure. » EDIT : La première bande-annonce est là, et surprise : ça n’a pas l’air si dégueulasse que prévu. On vous laisse vous faire un avis ici.

Par Fox Mulder le

Plus de lecture