Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

On ne va pas se mentir, la première saison de The Strain était une déception totale. On attendait clairement plus qu’une succession de clichés douteux, surtout venant de la série horrifique de Guillermo Del Toro. Néanmoins, il faut bien reconnaitre à The Strain une certaine montée en puissance, qui promet une deuxième saison riche en rebondissements.

La lutte désespérée du docteur Ephraim Goodweather contre l’épidémie grandissante continue. Ici il n’est pas question de zombies, ni même de monstres abstraits : ce sont les vampires qui contaminent peu à peu l’humanité. Des vampires qui se rapprochent plus de la définition « scientifique » du phénomène (des créatures atroces assoiffées de sang), plutôt que de l’image humanisée d’un True Blood par exemple. Contrairement aux premiers épisodes de la toute première saison, le mal est désormais indéniable. L’épidémie est avérée, et ceux qui ignorent ce qu’il se passe réellement dans les rues de New York sont soit morts, soit aveugles, soit enfermés dans une cave depuis 3 mois. Les Vampires ont néanmoins pris une longueur d’avance considérable dans leur conquête de la grosse pomme, en payant grassement une hackeuse pour ralentir les médias dans la diffusion de l’information de cette terrible épidémie. Contrairement à la première saison qui enchainait les longueurs, cette nouvelle fournée de The Strain promet plus d’action, et devrait faire la part belle au combat pour la survie, comme le suggère cette première bande-annonce avant la reprise des hostilités en juillet prochain.

The Strain S02 - NEWS01

Par Fox Mulder le

Plus de lecture