Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Tom Cruise ne lâche pas le morceau. Presque 20 ans après le premier film Mission Impossible, le monde a toujours besoin des services de Ethan Hunt, un agent intrépide qui n’a pas froid aux yeux, spécialisé dans les missions suicides.

On était en 1996, et l’excellent Brian de Palma venait de donner vie à un monument d’action et d’espionnage. Parce que l’Amérique aussi avait besoin de son James Bond. Un film servit par une valeur sure d’Hollywood depuis Top Gun : un certain Tom Cruise, qui donnait la réplique à Jon Voight et Jean Reno dans le rôle de Franz Krieger. Des années et beaucoup d’épisodes plus tard, on peut clairement dire que la série a un peu sombré dans l’hymne à l’action pure et simple. Ce qui n’est pas forcément pour nous déplaire, tant Mission Impossible reste un modèle du genre. Le 31 juillet 2015, la saga fêtera la sortie de son cinquième épisode, dans lequel les spectateurs retrouveront avec joie un Tom Cruise inoxydable, qui semble toujours déterminé à multiplier les cascades les plus périlleuses au péril de sa vie.

Du renouveau dans la série


Après des années de bon et loyaux services, il semblerait pourtant que ce soit la fin de l’équipe de Mission Impossible. C’est du moins ce que laisse transparaitre cette première bande-annonce assez explosive (mais êtes-vous vraiment surpris de l’apprendre ?), dans laquelle on retrouve des visages connus comme Tom Cruise, Jerey Renner, Simon Pegg ou encore Ving Rhames. Des acteurs historiques de la saga, qui seront rejoint par des nouveaux venus comme la Suédoise Rebecca Ferguson, ou encore le très bon Alec Baldwin vus dans Aviator, Pearl Harbor ou le récent Still Alice avec l’excellente Kristen Stewart qui ne s’arrête plus de briller depuis sa prestation mémorable dans Clouds of Sils Maria. Un casting de prestige dirigé par Christopher Ferguson, qui aura la lourde tâche de prendre le flambeau de Brian de Palma, John Woo, J.J Abrams et Brad Bird.

Mission Impossible - NEWS01

Par Fox Mulder le

Plus de lecture