Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Loin de nous l’idée de vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué, mais pour être franchement honnête, on commence à avoir de très gros doutes sur cette histoire de série Scream. Un projet qui s’affranchit de plus en plus de l’ombre colossale des films de Wes Craven.

À tel point que les créateurs de la série ont pris la décision d’aller au bout des choses, en supprimant de la série l’élément le plus emblématique de la saga : le fameux masque de Ghostface. Celui que vous retrouvez systématiquement devant votre porte chaque soir d’Halloween depuis plus de 18 ans. Une véritable icône du monde de l’horreur, qui ne fera (pour le moment) pas d’apparition dans la série de MTV. À la place, les producteurs ont imaginé un tout nouveau masque, qui reprend les grandes lignes du premier : blanc, malsain, fantomatique et épuré. Jaime Paglia, le producteur exécutif de la série explique cette décision : « Le masque original est tellement iconique. Si vous deviez le mettre dans une série TV, dans laquelle vous ne suivez aucun personnage des films originaux, je pense que ce serait induire l’audience en erreur ». Une explication un peu bancale, il faut bien le reconnaitre. Wes Craven a d’ailleurs tendance à confirmer, en vantant les mérites de ce nouveau masque : « Le nouveau masque est plutôt cool, flippant, et emmène la série dans une nouvelle direction. Il a également son importance dans l’histoire, mais je n’en dirais pas plus ». Notez que vous pourrez vous faire une idée de cette adaptation télévisuelle de Scream dès le 30 juin prochain. En espérant que la surprise soit plaisante.

Scream - NEWS05

Par Fox Mulder le

Plus de lecture