Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Dans l’imagination de tous, MacGyver reste cette icône des années 80 à la coupe mulet, capable de faire décoller un avion avec un trombone, et d’ouvrir une cellule de prison avec un glaçon. Ce à quoi l’on ne s’attendait pas, c’est revoir le roi de la débrouille sur petit écran dans les années 2010.

Ce à quoi on s’attendait encore moins, c’est de revoir MacGyver sous les traits d’une femme. Vous avez bien lu, Richard Dean Anderson s’apprête à passer le flambeau de son mythique rôle à une représentante du sexe féminin. Cette idée d’apparence surréaliste, on la doit à l’Académie nationale d’Ingénierie des USA, l’Université de Californie du Sud, l’école Viterbi et enfin la Fondation MacGyver. Concrètement, il s’agit d’un concours qui permet aux scénaristes en herbe de se faire connaitre, en proposant leur vision d’un épisode de MacGyver version féminine. L’idée est de promouvoir les métiers scientifiques chez les femmes. Mais ça ne s’arrête pas là, puisque le tout pourrait bien déboucher sur un projet de série tout ce qu’il y a de plus sérieux. En effet, les 5 gagnants deviendront scénaristes de la future série aux côtés d’autres producteurs d’Hollywood. Ce qui est clair, c’est que l’on a hâte de voir ce que ça pourrait donner. D’ici là, on vous laisse sur un générique mythique :

Par Fox Mulder le

Plus de lecture