Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Si au détour d’une conversation, un léger frisson vous traverse en entendant mentionner le nom de Sissy Spacek, alors cela signifie que (comme beaucoup) vous vous souvenez parfaitement de l’un des tout premiers films de Brian De Palma, Carrie au bal du diable inspiré évidemment par le romans traumatisant de Stephen King.

Dans ce chef-d’œuvre du septième art datant de 1978, nous y avions suivis les premières émotions d’une jeune fille étrange, aux pouvoirs surnaturels. Rappelons également que John Travolta, y avait joué un de ses tout premiers rôles en jeune bad boy.

C’est donc cette version cinématographique qui aura droit à un lifting de choix. Et à en juger par la bande-annonce que nous vous proposons ici, il s’agit presque d’un copier coller, mais avec les effets spéciaux d’aujourd’hui. À vrai dire, au vu de ses premières images, la seule touche de fraîcheur réside en la présence de Julianne Moore dans le rôle de la mère. Quant a la nouvelle Carrie, elle est destinées à évoluer sous les trais de Chloë Grace Moretz, jeune Américaine native de Géorgie et à la cinématographie déjà importante pour ses 16 ans (vous l’aurez aperçu entre autres dans les deux Kick-Ass).

Entre-temps le film aura été rebaptisé « Carrie, la revanche » et la direction offerte à Kimberly Peirce, réalisateurs encore un peu vert malgré sa collaboration avec Ryan Phillippe dans Stop Loss. Voilà donc l’occasion pour les plus jeunes, de découvrir cette histoire troublante et angoissante. Le film sortira le 4 décembre, nous aurons le temps de vous en reparler d’ici là. En attendant, n’oubliez pas de mater la B.A juste en dessous.

VOIR BANDE-ANNONCE RVLG

Par gianni77 le

Plus de lecture