Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Quand on pense que le film Deadpool a failli ne jamais voir le jour, ça fait encore froid dans le dos. Comment ne pas signer de suite sur un projet qui place en tête d’affiche l’un des antihéros les plus charismatiques de l’univers Marvel ? À vrai dire, on ne sait pas trop. L’important, c’est qu’aujourd’hui la nouvelle vient de tomber : le long métrage Deadpool aura bel et bien lieu.

Il y a quelques semaines, la toile s’était enflammée lors du leak d’une séquence test d’un éventuel film Deadpool, dans lequel Ryan Reynolds reprenait le rôle du fameux antagoniste qu’il avait déjà joué dans X-men Origins : Wolverine. À ce moment précis, nous étions alors nombreux à avoir entamé une petite danse de la célébration, avant de réaliser que le projet avait probablement dû être écarté. Mais que nenni, puisque la FOX vient aujourd’hui d’annoncer que qu’un film Deadpool aura bel et bien lieu.

Mais qui est Deadpool, ce super vilain excentrique et égocentrique dont tout le monde vante les méfaits ? Si vous ne le connaissiez pas, sachez que Wade Wilson de son vrai nom est apparu pour la première fois dans un comic il y a déjà plus de 20 ans. Ancien assassin pour la CIA, c’est mourant (atteint de multiples tumeurs) qu’il intègre le projet de l’Arme X. Il sert alors de cobaye au sadique professeur Killbrew, qui finira par le doter d’un pouvoir d’autoguérison, détruisant au passage tout l’aspect de sa peau. Caché sous un masque, il devient alors mercenaire, et s’amuse depuis à martyriser tous les personnages de Marvel, avec une brutalité physique qui n’a d’égale que le dédain dont il fait preuve dans ses monologues légendaires.

Pour résumer, il est un peu à Spiderman & cie, ce que le Joker est à Batman. Vous avez d’ailleurs souvent pu le croiser dans le monde du jeu vidéo, notamment dans Spiderman Dimentions, Marvel vs Capcom, et même dans son propre jeu vidéo Deadpool, dont nous avions fait le test. Un jeu sommes toute pas des plus mémorable, mais largement rehaussé par le charisme sans failles de son protagoniste principal. Et puisqu’une bonne nouvelle ne vient jamais seule : nous avons déjà la date de sortie du film. Ce sera le 12 février 2016. Autant dire qu’on aura encore le temps de vous bassiner avec ce super-vilain définitivement hors norme. D’ici là, on vous laisse (re)découvrir ce premier extrait, qui donne clairement envie :

Par Yox le

Plus de lecture