Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

À peine le temps de valider un dossier vous détaillant les 5 remakes horrifiques à venir, que l’on nous annonce un reboot de L’échelle de Jacob, le fameux film qui a inspiré le jeu Silent Hill. Si d’un côté nous pouvons commencer à nous poser des questions sur le manque d’imagination hollywoodien, de l’autre on ne peut que se réjouir de redécouvrir cette histoire poignante et angoissante, qui en 1991 avait remporté le défunt festival d’Avoriaz.

L’échelle de Jacob racontait l’histoire de Jacob Singer. Un new-yorkais commun, employé comme agent de poste est marié à Jezebel. Mais son quotidien est bouleversé par de nombreux cauchemars et flash-back lui faisant revivre un premier mariage chaotique, la mort de son fils et un service militaire au Vietnam traumatisant. Malgré tous ses efforts, il ne tardera pas à plonger dans la démence…

Cette relecture, nous la devons aux producteurs Michael De Luca et Alison R. Rosenzweig, les mêmes qui s’étaient octroyé les droits de Vampire vous avaient dit vampire ? Pour en faire un Fright Night plus que décevant. Néanmoins, à la scénarisation ils ont eu la bonne idée d’embaucher Jeff Buhler qui avait démontré un certain savoir-faire pour Midnight Meat Train.

Il ne nous reste plus qu’à patienter de connaître le réalisateur et les acteurs qui seront recrutés. Autant d’indices qui nous aideront à comprendre si l’atmosphère psychotique du long-métrage (qui d’ailleurs mettait en scène un excellent Tim Robbins) sera respectée. Tout en croisant les doigts, nous vous proposons de redécouvrir la bande-annonce de l’œuvre originale.

Par gianni77 le

Plus de lecture