Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

DiCaprio et Scorsese, c’est une affaire qui roule. Vous le savez certainement, depuis la sortie de Gangs of New York, les deux hommes se sont liés d’une forte amitié humaine et créative. Depuis, chacune de leurs collaborations donne lieu à un film mémorable, que ce soit Aviator, Les infiltrés, Shutter Island ou encore Le loup de Wall Street.

Aujourd’hui on apprend que le cinéaste s’apprête à reprendre la conception d’un autre projet de coeur : celui de l’adaptation filmique du polar best-seller Le Diable dans la ville blanche, écrit par Erik Larson. Plongé au coeur des États-Unis en 1893, le roman s’attarde sur les méfaits d’un véritable monstre qui a hanté les allées de la glorieuse exposition universelle de Chicago. Médecin d’apparence respectable, H.H.Holmes s’avère également être l’un des tueurs en séries les plus prolifiques de l’histoire, avec près de 200 meurtres à son actif. Un rôle complexe que convoite le récemment Oscarisé Leonardo DiCaprio, plus que jamais avide de nouveaux défis dans sa carrière d’acteur. Pour le moment, le film n’en est qu’à un stade préliminaire. Interrogé par Sun Media, Scorsese a confié : « Nous sommes en train de travailler sur le scénario. C’est l’un des projets que j’ai dû suspendre lors de ces six derniers mois, mais ils veulent que je m’y remette en janvier afin de déterminer si on va pouvoir le faire. C’est une histoire extraordinaire ». La raison de cette pause dans le projet s’appelle Silence, qui n’est autre que le prochain Scorsese qui sortira en février 2017. N’oublions pas non plus The Irishman, un autre projet très très prometteur sur lequel bosse le cinéaste, qui compte réunir De Niro et Al Pacino ! Encore un projet qui a de la gueule.

Par Yox le

Plus de lecture