Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Impossible de ne pas avoir entendu parler de la pugnacité du Comte de Monte-Cristo. Si vous n’avez pas lu l’œuvre originale d’Alexandre Dumas père, vous serez sans doute tombés sur une des nombreuses adaptations, télévisuelles avec Gérard Depardieu par exemple, ou cinématographique avec La Vengeance de Monte-Cristo ou Edmond Dantes était interprété par Jim Caviezel.

C’est donc au tour de David S. Goyer de nous livrer sa propre interprétation. Le réalisateur est un habitué des films efficaces tels que Blade: Trinity ou Unborn (dans un autre registre). Et si vous n’êtes toujours pas convaincu des capacités du monsieur, sachez qu’il était un des plus proches collaborateurs de Christopher Nolan sur la trilogie Batman. L’adaptation du scénario a été confiée à Michael Robert Johnson, qui avait déjà fait du joli boulot sur Sherlock Holmes. Nous noterons également, la petite phrase des producteurs qui dénotent toutes l’ambition de ce film  je cite : « Un Dark knight du XIXe siècle ».

Pour rappel, l’histoire est celle d’Edmond Dantes, accusé à tort est enfermé 16 ans dans le Château d’If. Après les confidences d’un compagnon de cellule, il connaîtra l’existence d’un trésor qui lui permettra de changer d’identité et d’assouvir sa terrible vengeance.

Voilà donc qui nous promet, de jolies scènes d’action, agrémentée de combat à l’épée. Tout ça devrait se ficeler courant de l’année, et se tourner l’année prochaine. Donc, inutile d’attendre le film avant un an bien pesé. Et nous aurons bien des informations, concernant le casting, à vous fournir entre-temps. Alors, ne perdez pas un seul de nos articles.

Par gianni77 le

Plus de lecture