Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Le mythe de Sherlock Holmes n’a vraisemblablement pas fini de stimuler l’esprit des scénaristes. Après l’excellente série de la BBC qui met en scène un Benedict Cumberbatch au sommet, le célèbre détective s’apprête à revenir sous les traits plus marqués d’un autre visage bien connu des amateurs de septième art : Ian McKellen.

Rien que le nom de Bill Condon à la réalisation constitue d’entrée de jeu un atout majeur pour le long-métrage. L’homme est en effet réputé pour avoir réalisé Le Cinquième pouvoir, dans lequel il a mené d’une main de maître le charismatique Benedict Cumberbatch. Comme quoi. Il a aussi dirigé plusieurs épisodes de Twilight, mais ça, on évitera de vous en parler. Contrairement à la série Sherlock, ce n’est pas Cumberbatch qui interprétera le rôle du célèbre enquêteur puisque le rôle principal a été assigné à l’excellent et non moins charismatique Ian McKellen. Un acteur que le grand public connaît bien pour ses prestations de Magneto dans la franchise des X-Men, sans oublier son rôle de Gandalf dans l’adaptation des récits de Tolkien par Peter Jackson.

Un choix judicieux


Un choix plus que judicieux, tout d’abord pour le talent incontestable de l’acteur, mais aussi au vu de l’histoire que l’on veut nous raconter. Nous y découvrirons un Sherlock Holmes vieillissant, à la mémoire incertaine. Rincé par des années d’investigations tortueuses, il profite désormais des joies d’une retraite bien méritée, retiré dans une résidence paisible en compagnie de sa gouvernante et de son fils, qui se trouve être lui-même un enquêteur en devenir. Il est néanmoins bien loin de pouvoir prétendre au talent de son père. C’est une affaire vieille de 50 ans qui ravivera la flamme du grand détective qui sommeille en Sherlock. La dernière, et probablement la plus difficile de sa carrière. En somme, la promesse d’un excellent thriller britannique, déjà prévu en Angleterre pour le mois de juin. La date française ne tardera sans doute pas à être communiquée, surtout au vu de cette première bande-annonce courte, mais franchement intense. EDIT : Une nouvelle bande-annonce est maintenant dispo, et c’est plutôt pas mal. Jugez plutôt :

Mr Holmes - NEWS01

Par gianni77 le

Plus de lecture