Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Lorsque l’on parle de Lara Croft au cinéma, on pense forcément à Angelina Jolie un flingue dans chaque main, coiffée d’une queue de cheval de 3 mètres. Une image un peu démodée, qui n’est clairement plus en adéquation avec la direction artistique prise par les jeux Tomb Raider depuis 2013.

Quitte à revenir au cinéma, il était donc nécessaire de se plier à l’art très en vogue du reboot. Le prochain film Tomb Raider se fera donc sans son égérie cinématographique du début des années 2000. Et ce n’est pas plus mal comme ça. Une Lara plus jeune, fragile, humaine : voilà ce que le public attend d’un nouveau film Tomb Raider. Produit par MGM, le film vient de dévoiler le nom de son scénariste. Il s’agit de Evan Daugherty, qui aura la lourde tâche d’offrir une alternative crédible de la légende de Lara Croft sur grand écran. Un petit coup d’œil à la filmographie du bonhomme, et c’est là que l’on commence franchement à s’inquiéter : Les Tortues Ninja, G.I Joe, et Divergente. Des films qui misent beaucoup sur l’action ou l’ambiance, au détriment d’une vraie trame scénaristique. On espère que Evan Daughterty saura nous donner tort, et apporter un nouveau souffle bien nécessaire aux films Tomb Raider.

Par Fox Mulder le

Plus de lecture