Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

13 ans déjà que Jean-Jacques Annaud nous avait régalé avec sa lecture si épique de la bataille de Stalingrad. Aujourd’hui, voilà que la Russie a décidée de s’approprier cinématographiquement son histoire. Et pour l’occasion, elle semble vouloir mettre les petits plats dans les grands, en s’appuyant sur tous les moyens modernes des techniques du septième art. Et elle prouve son ambition avec une bande-annonce plutôt grandiose.

Historiquement, la bataille de Stalingrad reste dans l’histoire de la seconde guerre mondiale comme l’une des plus meurtrière. Une ville qui avait été défendue coûte que coûte par les soldats russes, au détriment de plusieurs centaines de milliers de morts, aussi bien militaire que civile. Pour beaucoup d’historiens, cette défaite de l’armée allemande, enclenchera son déclin.

Cette nouvelle version, entièrement russe donc, sera dirigée par Fyodor Bondarchuk, qui semble se spécialiser dans les films de guerre puisqu’on lui doit déjà Le 9ème Escadron, un film retraçant le conflit entre l’Union soviétique et l’Afghanistan. Pour Stalingrad, il aura cependant disposé de beaucoup plus de moyens, puisque (ça rigole pas) le film est entièrement réalisé en 3D  et sera compatible avec les écrans IMAX. Une première en Russie !

La date de sortie russe est prévue courant octobre. Quant à la France, rien n’est encore décidé. Mais au regard de la vidéo ci-dessous, il serait presque blasphématoire que ce film ne soit projeté dans aucune salle de l’Hexagone. Si vous lisez le Russe:

Par gianni77 le

Plus de lecture