Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Grand absent de la San Diego Comic con, le film Joker qui depuis de nombreux mois déjà hante notre esprit vient tout juste de se dévoiler un peu plus à travers trois images, comme autant d’illustrations de la transformation d’Arthur Fleck en Prince du Crime.

Le film de Todd Phillips joue avec nos nerfs en allant à contre-courant de ce à quoi Hollywood nous a habitué ces dernières années. Point de matraquage marketing, exit les bandes-annonces qui font pleuvoir les money shots pour vous prendre par la main afin de vous tirer jusqu’au guichet des salles obscures. Le projet de Phillips n’a pas besoin de tout ça pour créer suffisamment d’attente, et c’est bien en se faisant aussi rare qu’avec chaque nouvelle image montrant Joaquin Phoenix dans son costume haut en couleur, le visage intégralement recouvert de maquillage et les cheveux verts que l’excitation continue de monter. Aujourd’hui, c’est par le biais de l’annonce de la présentation du film lors du Toronto International Film Festival que nous avons droit à ces trois nouvelles images du film, la première montrant Arthur Fleck en monsieur tout le monde, à la différence que son expression faciale laisse planer de sérieux doutes sur sa santé mentale. Ensuite, c’est pinceau en main et larme à l’œil que l’on découvre le personnage visiblement perturbé s’étaler du rouge autour des lèvres. Enfin, dans la troisième et dernière image, c’est seul au milieu d’un grand escalier qu’Arthur lève les bras au ciel dans son costume rouge vif, semblant libéré, apaisé, comme ayant atteint le stade ultime de sa transformation en devenant ainsi le Joker. Pour découvrir cette nouvelle interprétation du mythique Joker (à qui nous avons consacré un numéro entier de S!CK Magazine en retraçant son histoire), rendez-vous le 9 octobre en salle.

Comptez sur nous pour en toucher quelques mots en profondeur dans un futur numéro de notre magazine pop-culture, que vous pouvez toujours choper en vous abonnant exclusivement depuis notre site web, au bout de ce lien !

Par Tombe-Stone le

Plus de lecture