Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

C’est une véritable tradition. À chaque nouveau Batman, sa nouvelle version de la fameuse Batmobile. Le joujou préféré de Bruce Wayne, que le chevalier noir se traine depuis maintenant plus d’un demi-siècle. Fidèle à la version de Zac Snyder, la Batmobile version 2015 se dévoile plus dans une vidéo.

C’est la star de la NBA DeAndrea Jordan qui a eu le plaisir non dissimulé de découvrir le véhicule de Batman avant les autres. L’occasion de scruter plus en détail ce bolide de légende, qui est fidèle à la vision de Zac Snyder. Il y a quelques jours, le cinéaste dévoilait en effet sa version moderne de Batman, qui s’éloigne de l’approche hyper réaliste de Christopher Nolan. Une version qui était elle-même à des années lumière du comics, et surtout de ce que le cinéma avait connu dans les épisodes de Tim Burton. Ce qui avait valu au Batman Begins de Nolan pas mal de vives critiques lors de sa sortie en 2005. Sans renier cet héritage réaliste très moderne de Nolan, Zac Snyder semble vouloir garder ces marqueurs forts, presque caricaturaux, inhérents au super héros de Batman. Moins visionnaire, sa version de la Batmobile n’en est pas moins réussie.

Un véhicule de légende


Et pour cause, on peut pas dire que les équipes créatives de Batman v Superman ait pris énormément de risques avec la direction artistique de Dawn of Justice. De près, la nouvelle version de la Batmobile est une sorte de mix entre le bolide aux tons presque art-déco de Tim Burton, et le tank de The Dark Knight. Le mélange des genres est plutôt réussi, et nous rappelle une autre Batmobile : celle du jeu vidéo Batman Arkham Knight, qui a eu semble-il la même idée. Une sorte de buggy steampunk surarmé, monté sur ressorts avec des propulseurs soniques. Dans le fond, on ne peut pas dire que le tout ne soit pas cohérent avec le nouveau costume de Batman, et son masque aux yeux lumineux qui provoquent le courroux de certains journaux du web, qui enterrent déjà le film au bout d’une seule bande-annonce. Compte tenu de l’efficacité de Man of Steel, on laissera bien volontiers à Snyder le bénéfice du doute. En attendant, on vous laisse découvrir la vidéo juste en dessous, ainsi que quelques images comparatives.

Batmobile - NEWS01
Batmobile de Snyder

Batmobile - NEWS02
Batmobile de Nolan

Batmobile - NEWS03
Batmobile de Burton

Batmobile - NEWS04
Batmobile de Arkham Knight

Par Fox Mulder le

Plus de lecture