Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Il y a 12 ans, Danny Boyle mettait une grosse claque à tout le monde en dépoussiérant le film de zombies au cinéma. L’audacieux réalisateur britannique, à qui l’on doit notamment des chefs-d’œuvre du calibre de Trainspotting ou Slumdog Millionaire, avait réinventé le genre avec 28 jours plus tard.

Vous serez donc heureux d’apprendre que le nouvel épisode oublié de la saga culte est à nouveau sur les rails. Une bonne nouvelle pour les fans de la saga, à qui l’on avait promis implicitement une trilogie, et qui étaient restés la queue entre les jambes après le sympathique 28 semaines plus tard, dans lequel on retrouvait Idris Elba, et le très bon Robert Carlyle. Une réécriture à la fois personnelle et très audacieuse de l’héritage de George Romero, bien loin des créatures de La Nuit des morts-vivants. Les zombies sont plus rapides, plus nerveux, et leur période d’incubation est pratiquement immédiate. On se souvient également de cette introduction folle de 28 jours plus tard, qui avait inspiré le pilote de The Walking Dead. L’acteur Cillian Murphy (qui brille depuis dans série Peaky Blinders) y découvrait un monde dévasté par un virus, après avoir passé 28 jours dans le coma.

La trilogie enfin bouclée ?


Immédiatement, un troisième volet avait été mis sur la table. Un projet tombé à l’eau en 2012, et ressuscité aujourd’hui par son scénariste Alex Garland : « Danny, Andrew (Macdonald, le producteur) et moi, on a eu de sérieuses conversations à ce sujet. Donc c’est une possibilité. Mais c’est compliqué pour tout un tas de raisons qu’il serait trop ennuyeux de vous raconter. Mais c’est possible. » Malheureusement, on sait également qu’il sera difficile à Danny Boyle d’occuper le fauteuil de réalisateur. Ce dernier étant déjà fortement investi dans Jobs, un biopic sur la vie du créateur d’Apple, ainsi que sur la suite de son mythique Trainspotting. On compte éventuellement sur Alex Garland, qui vient lui aussi de passer derrière la caméra pour l’attendu Ex Machina. Ce dernier devrait ne pas uniquement se contenter du rôle de scénariste cette fois-ci. Voilà tout de même plusieurs gages de qualité. Il ne nous reste qu’à attendre et continuer à suivre cette affaire de (très) près.

28 days later - NEWS02

Par gianni77 le

Plus de lecture