Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

C’est officiel, la série de la chaîne History s’apprête à monter la barre d’un gros cran. En effet, les producteurs de la saison 4 sont actuellement à la recherche de près de 8000 figurants, de tous les sexes et de toutes les ethnies. Une véritable armée qui laisse augurer du meilleur pour la suite.

C’est beau de voir que des séries continuent à miser sur l’aspect réel des choses. Je veux dire, les producteurs de Vikings auraient très bien pu se contenter de faire quelques fonds verts, et d’accoucher d’une armée par ordinateur. Ce n’est heureusement semble il pas la philosophie du show, qui n’a pas hésité à mettre en ligne une offre massive de casting. Au total, ce sont près de 8000 figurants qui sont demandés. De quoi former une belle armée plus vraie que nature, qui annonce une quatrième saison des plus impressionnante. Car détail qui a son importance : les figurants ne seront pas recrutés pour jouer dans une seule scène, mais bien sur toute la quatrième saison, qui s’étalera tout de même sur 16 épisodes. Le tournage se fera en Irelande, et trois sessions de recrutements seront organisées : deux à Dublin et une à Wicklow.

Une grosse ambition


On n’imagine même pas les moyens de logistiques qui seront mis en place pour réaliser un tel projet. Voilà de quoi laisser de très hauts espoirs quant à l’ambition de cette série, qui ne fait que grandir au fil des saisons. Lancée en 2013, la série de History nous met dans le sillage de Ragnar Lodbrok, un jeune fermier qui va très vite gravir les échelons de la société nordistes. Une fiction d’excellente qualité dans l’ensemble, qui se plonge autant sur les thématiques culturelles, religieuses et militaires de la société Viking du 8ème siècle. Comme dirait Adibou, on apprend un peu en s’amusant. Pour ceux qui seraient intéressés par le show, sachez que nous en sommes pour le moment à la troisième saison, et que c’est toujours aussi bon. On vous laisse en découvrir un trailer juste là :

Vikings - NEWS01

Par Fox Mulder le

Plus de lecture