Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Officiellement renouvelée pour une nouvelle année de massacre zombiesque, The Walking Dead devra faire sans Glen Mazzara, l’homme qui a transformé une série potentiellement énorme en un monstre de suspens et d’audience.

Véritable prophète et sauveur de nos déprimants lundis soirs, Glen Mazzara mériterait un prix, juste pour avoir sauvé The Walking Dead. Un peu comme si le capitaine du Costa Concordia avait fait son boulot en protégeant ses passagers, plutôt qu’à faire le boloss avec son équipage. Bref. Flashback. En 2011, Frank Darabont, alors Showrunner de la saison 2 de The Walking Dead, est remercié par AMC, la chaîne qui diffuse la série.

Les raisons sont inconnues, mais vu la tournure des événements, ce n’est pas plus mal, la première moitié de la saison 2 étant assez navrante. Glen Mazzara, alors scénariste, reprends les choses en mains et insuffle enfin le vent d’horreur, tant attendu dans la série. Le travail se poursuit, jusqu’à une première moitié de saison 3 juste exceptionnelle, qui galvanise au passage toujours plus de téléspectateurs. Malheureusement, la collaboration ne dépassera pas cette saison, puisque sur fond de désaccord, AMC a décidé de se séparer encore une fois de son Showrunner.

Merci. Merci pour tout Glen. On restera admiratif face à ton travail, face à ta parfaite adaptation télévisuelle de ce qui fait la spécificité de The Walking Dead. On te remercie pour ces passages tous plus hardcore les uns que les autres. On comprend ton point de vue. A force de supprimer les personnages les plus importants, la chaîne a du se chier dans les bottes. Le manque de couilles est intolérable. Encore plus pour une chaîne qui a donné sa chance à des séries comme Mad Men ou Breaking Bad. Vol Glen, Vol ! Ton travail restera à jamais gravé dans nos mémoires. Encore plus lorsqu’on s’arrachera les cheveux devant la saison 4, prévue pour Octobre 2013 …

Par Sholid le

Plus de lecture