Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

On se demande vraiment si les scénaristes d’Hollywood ont déjà joué à un jeu Hitman. N’importe lequel. Ces mecs ont-ils ne serait-ce compris que 10% du concept de l’agent 47 ? Un assassin au regard froid qui évolue dans l’ombre, ne parle jamais et qui se fond dans le décor.

Hitman est une machine à tuer sans état d’âme. Costard noir, cravate rouge, crâne rasé et un code-barre tatoué à l’arrière de la tête qui lui hôte tout sens de l’humanité (du moins en apparence). La dégaine est légendaire. Contrairement à ce que la précédente adaptation cinématographique peut laisser penser, il y a bel et bien quelque chose à faire avec le personnage culte. Un sentiment enfoui au plus profond de son être, comme une dernière goutte d’humanité précieusement conservée derrière une épaisse carapace aussi glaciale que fatale. Voilà le genre sujet que l’on a envie de voir dans un film sur Hitman. Chose que le dernier jeu vidéo en date avait d’ailleurs commencé à explorer assez timidement. C’était il y a un peu plus de 2 ans, sur le très sympathique Hitman Absolution.

L’agent 47 incarné par l’une des stars de Homeland


En revanche, la dernière fois que l’on a eu l’opportunité de voir l’agent 47 sur grand écran fut bien moins glorieuse. Nous étions alors en 2007, avec le film sobrement intitulé Hitman. Un long-métrage de Xavier Gens dont on a franchement plus envie de vous parler. On y retrouvait pourtant l’excellent Timothy Olyphant, star de la série Justified dans un rôle qui ne lui correspondait pas du tout. Il fallait donc bien du courage pour passer après un tel affront, et c’est le réalisateur méconnu Aleksander Bach qui s’est vu proposé le job. Initialement prévu pour Paul Walker, le rôle principal a finalement été attribué à Rupert Friend, qui campe le rôle de Quinn dans la série Homeland. Un super agent qui transpire d’humanité. Espérons qu’il saura capter les traits de l’Agent 47 dans toute sa subtilité. Subtilité, ce n’est en tout cas pas le maître mot de cette première bande-annonce, qui semble bien orientée action. Jugez plutôt :

Hitman - NEWS01

Crédit image, 7ucky. On vous encourage vivement à visiter la page de l’artiste juste là.

Par Fox Mulder le

Plus de lecture