Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

La fin alternative de How I Met Your Mother est mieux que l’originale

Inutile de préciser que cet article est bourré de spoils

C’est toujours compliqué d’achever une série de 9 saisons sans faire de déçus. Il faut bien le dire, le choix audacieux qui sert de final à la sitcom américaine n’avait pas fait que des heureux. C’est surement ce qui a poussé le créateur Carter Thomas à dévoiler cette fin alternative, qui devrait faire plaisir aux mécontents.

Lorsque la neuvième et dernière saison de How I met your mother s’est achevée l’année dernière, c’est aussi une des meilleures sitcom de cette génération qui s’est éteinte. Les derniers instants n’étaient pourtant pas auréolés par la gloire. Que l’on s’entende bien : on a rien contre le fait que les scénaristes aient décidé de réunir Ted et Robin une énième fois. C’était d’ailleurs assez bien amené, étant donné que 30 minutes d’antenne plus tôt, ladite Robin était encore en plein préparatifs de son mariage, amourachée avec Barney. Pourtant, beaucoup de spectateurs n’ont pu s’empêcher de se senti roulés. Si l’on pourrait débattre indéfiniment sur les choix scénaristiques de l’équipe de Carter Thomas, la fin alternative proposée par ce dernier devrait couper court aux nombreuses discussions.

De la bouche même du créateur, il aurait longtemps hésité entre les deux épilogues proposés. « Certains ont adoré la fin, d’autres non. Peut-être qu’ils préféreront celle-là à celle que nous avions choisie. Peut-être aussi que d’autres n’aimeront aucune des deux ! On ne peut pas satisfaire tout le monde ». Quoi qu’il en soit, cette nouvelle fin bien plus conventionnelle correspond plus aux attentes prédéfinies que l’on pouvait avoir en tant que fans de la série. Pas de surprises, ni de retournements de situations abracadabrantesques. Certains trouveront cette fin surement un peu plus plate, et ils n’auraient dans le fond peut-être pas tord. Les gouts et les couleurs :

Par Fox Mulder le

Plus de lecture