Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Homeland s’est toujours accordé à être en phase avec les enjeux géopolitiques actuels. Un peu à l’instar de The Newsroom, c’est une série qui suit l’actualité. Et ce n’est pas la cinquième saison qui s’apprête à changer la donne.

C’est le 4 octobre prochain que la série de Showtime s’apprête à revenir sur les écrans, après une épopée brutale dans les rues brulantes du Pakistan qui s’achevait sur une énorme frustration, avant d’offrir un épisode final tout en retenu et en délicatesse. Deux ans après, Carrie Matthison ne fait officiellement plus partie de la CIA. L’agence du gouvernement qui a consumé sa vie fait désormais partie de son passé, et Carrie travaille pour une société privée. Elle souhaite se rapprocher de sa famille, et retourner à des valeurs plus saines. Bien entendu, tout ceci ne va pas durer bien longtemps. Rattrapée par son passé, Carrie sera retrouvée par Saul (l’excellent Mandy Patinkin) en Allemagne, où de nouveaux événements vont bouleverser le quotidien de la jeune femme. Berlin, c’est d’ailleurs le théâtre annoncé de cette nouvelle saison.

L’actualité au cœur de l’intrigue


C’est David Nevins, président de la chaine Showtime qui a lâché quelques pistes sur l’intrigue de cette nouvelle saison. Selon lui : « Le premier épisode va traiter de la Russie. Que prépare Poutine ? Qu’est-ce qui se trame dans cette relation compliquée ? Ça parlera de l’État islamique, de Charlie Hebdo, d’Edward Snowden, de cyber-terrorisme… Ce sont des éléments importants qui nous intéressent. […] La série vivra aussi longtemps qu’elle sera en phase avec l’actualité, elle n’est jamais la même saison après saison, et ce genre de programmes, ce sont ceux qui peuvent durer. La série a prouvé l’an dernier sa capacité à proposer une histoire originale chaque saison. Et elle le fera à nouveau cette année ». Un retournement de situation assez judicieux, tant le concept de la première saison de Homeland n’existait que pour durer le temps de quelques épisodes. En attendant le retour de la série, la chaine a dévoilé quelques vidéos. EDIT : Le tout premier trailer est maintenant dispo.

Homeland - NEWS02

Par Fox Mulder le

Plus de lecture