Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Déjà 11 ans que Cédric Klapisch avait imaginé le quotidien d’une communauté d’Erasmus dans L’auberge Espagnole. Un long-métrage savoureux, qui avait plus ou moins révélé Romain Duris, Cécile de France ou encore Audrey Tautou. Une réussite qui avait poussé le cinéaste à nous offrir, trois ans plus tard, une suite intitulée Les Poupées Russes. Casse-tête Chinois, vient aujourd’hui conclure la trilogie !

Tout aussi savoureuse et superbement accueillie par la critique et le public, la seconde itération de la troupe avait fait mouche. Alors, histoire de bien boucler la boucle dans Casse-tête Chinois, nous retrouverons Xavier et ses amis dans un dernier film qui clôturera leur aventure en trilogie.

Comme son titre le laisse deviner, dans Casse-tête Chinois nous apprendrons que la vie de Xavier n’a jamais été aussi emmêlée. Pour suivre ses deux enfants emmenés par son ex compagne Wendy, il partira vers New York. Afin d’y séjourner de façon permanente, il épousera une chinoise dans le but d’obtenir la citoyenneté américaine…

Fort heureusement, toute la bande à Klapisch a bien été réunie, et on pourra les retrouver au cinéma à partir du 4 décembre prochain. Autant dire qu’il sera difficile d’attendre jusque-là, mais consolez-vous, nous vous proposons une bande-annonce qui pose admirablement le décor.

Par gianni77 le

Plus de lecture