Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Notez bien là que l’on ne parle pas du projet de film avec Scarlett Johansson. Bien qu’elle s’exporte vers de nouveaux horizons, la carrière de la flic Cyborg de Ghost in the Shell évolue avant tout dans le domaine de l’animé.

Un nouvel animé, c’est justement ce dont il est question pour fêter les 25 ans de ce manga culte, qui figure parmi les gros classiques de la science-fiction. Plus particulièrement du mouvement cyberpunk. Un genre toujours aussi en vogue, qui inspire encore aujourd’hui de nombreuses œuvres, notamment dans le monde du jeu vidéo avec l’excellente saga Deus Ex. Ce nouveau film fait suite à une série de 4 OAV de 50 minutes, diffusés à la télévision japonaise, et racontant les origines de la fameuse Section 9 du manga de Masamune Shirow. En 2029, suite à la IVe Guerre Mondiale et à l’émergence de nouvelles formes de criminalité cybernétique, le premier ministre se fait assassiner. Motoko Kusanagi et son équipe de flic-cyborg se lancent donc dans une enquête qui va (si on suit les événements du manga original) les mener à faire la rencontre du Marionnettiste, un esprit malveillant qui peut prendre le contrôle d’humains en utilisant le réseau numérique mondial, évolution de notre bon vieux internet. Prévu pour sortir le 20 juin dans les salles japonaises, le film sera également présenté au festival du film d’animation d’Annecy. Pas de date de sortie française pour le moment. EDIT : Une nouvelle bande-annonce anglaise de deux minutes vient d’être dévoilée. Le film sortira aux USA le 10 novembre.

GITS 01

GITS 02

GITS 03

Ghost in the Shell - NEWS05

Par Fox Mulder le

Plus de lecture