Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Incontestablement la quatrième dimension aura marqué l’univers des séries. Peut-être qu’elle n’évoque que de lointains souvenirs pour vous, ou même pas du tout. Mais à l’époque du noir et blanc, elle aura contribué à l’éveil de toute une génération aux univers fantastiques. Une ambiance souvent mélancolique où se mélangeaient science-fiction et suspense. Un total de 156 épisodes, inoubliables pour beaucoup.

Rod Serling, détenteur d’une réelle âme créative (puisqu’il avait entre autres co-signé le scénario de la planète des singes de 1968) avait aussi créé et scénarisé la quatrième dimension, tout en s’appropriant le rôle du narrateur qui apparaissait occasionnellement. Décédé il y a 38 ans de ça, il avait laissé traîner un dernier scénario intitulé « The Stops Along The Way » jamais exploité.

Une situation qui aurait pu rester en l’état, si Hollywood ne s’était pas doté d’un nouveau génie médiatique en la personne de J.J. Abrams. Ce dernier ne se contente pas d’inonder nos salles obscures avec ses Star Trek et prochainement son Star Wars, que l’on attend avec impatience. Sans oublier sa présence dans le monde audiovisuel avec sa série Believe. Non, ce réalisateur (devenue un vrai businessman via sa propre société de production Bad Robot Prods) vient de faire l’acquisition de l’ultime scénario de Monsieur Serling.

Le projet – qui est à un état embryonnaire – devrait porter Abrams à s’orienter vers un format d’une mini série qui serait diffusée dans un cadre événementiel. Ajoutons que toute cette affaire est suivie de près par la Warner Bros TV, histoire d’être certain de trouver un diffuseur digne de ce nom. Dans les semaines à venir nous devrions avoir plus de précisions, alors rester en ligne.

Par gianni77 le

Plus de lecture