Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

On ne le dira jamais assez, Kingsman est l’une des excellentes surprises de l’année. Le monde ne tarît pas d’éloges sur le dernier Matthew Vaughn, mais si vous avez vu le film, vous savez qu’une scène en particulier retient définitivement l’attention.

Oui, on parle bien de la scène de l’église, dans laquelle le charismatique Harry Hart (campé par Colin Firth) annihile à lui seul toute une horde de fanatiques religieux mentalement contrôlés par une puce. Une scène d’action totalement surréaliste, magnifiée par la monstrueuse Free Bird de Lynyrd Skynyrd. Juste pour le plaisir, on vient de retomber sur un making-of de la scène en question, publié par le site de Yahoo. On y apprend notamment que la scène a pris pas moins de 7 jours de tournage, une vingtaine de cascadeurs, et pas moins de 100 figurants. La manière de filmer était également très acrobatique, caméra sur l’épaule. Quand à Colin Firth, il a du apprendre des chorégraphies élaborées. Le travail final d’édition fut également colossal, tout ça au service de 4 minutes dantesques. On ne s’en lasse pas :

Kingsman CHurch 03

Par Fox Mulder le

Plus de lecture