Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

À l’occasion de la sortie de la série Narcos, les équipes de Vice ont eu l’excellente idée de s’associer à Netflix pour un reportage en trois parties sur la vie de Pablo Escobar, son trafic, et surtout les conséquences de la chute de son empire.

Près de 20 ans après sa mort, Pablo Escobar continue de fasciner autant qu’il impressionne. Ces derniers temps, le cinéma n’en finit plus de s’emparer de son histoire, en modifiant à sa guise certains éléments de la vie du narco-trafiquant de Medellín. On pense par exemple à Paradise Lost sorti en 2014, ou au très prochain El Patron. Mais c’est bien la série de Netflix qui en parle encore le mieux, avec un Wagner Moura absolument brillant dans le rôle du célèbre criminel. Et pour cause, la série s’évertue à romancer le moins possible la vie d’Escobar, et s’appuie sur de nombreuses images d’archives qui rendent justice à la réalité des faits. Aujourd’hui, Escobar n’est plus. Mais son héritage persiste, puisque d’autres ont pris sa place, notamment au Mexique et au Pérou. Baptisé Kings of Cocaïne, ce reportage en trois parties devrait vous permettre d’en apprendre plus. Une production 100% édito signée Vice, dont la qualité des reportages n’est plus à démontrer. Le média a même une série de docus sur HBO, que l’on ne peut que vivement vous conseiller. La première partie du reportage Kings of Cocaïne est quant à elle d’ores et déjà disponible, et revient sur l’ascension (et la chute) d’Escobar. On y retrouve des témoignages de Javier Peña et Steve Murphy, qui sont les deux agents de la DEA en charge de la traque du criminel. Les deux autres parties débarquent très prochainement.

Kings of Cocaine - NEWS01

Kings of Cocaine - NEWS02

Par Article Sponsor le

Plus de lecture