Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Depuis les prémices de l’univers cinématographique de DC Comics, la vision de Zack Snyder est pratiquement absolue, largement adoubée par le géant du comics américain. Néanmoins, le cinéaste à qui l’on doit Batman V Superman n’ira pas au bout de la réalisation du film Justice League.

La faute n’est pas à placer sur le compte d’un différent artistique, ni même d’un ras-le-bol général, mais plutôt sur des raisons familiales. En mars dernier, Zack Snyder et sa famille ont affronté le pire suite au suicide de sa fille de 20 ans. Alors que le réalisateur pensait pouvoir noyer son deuil dans le travail acharné, l’homme s’est tout simplement rendu compte qu’il avait besoin d’être près des siens. Il a donc passé le flambeau de la réalisation à Joss Whedon, qui est un véritable spécialiste de la réunion de superhéros puisqu’il a réalisé le premier Avengers. Il s’occupera des quelques reshoot et des dernières prises de vues, et sera très probablement crédité comme co-réalisateur du film derrière Zack Snyder, dont le travail et la vision seront très probablement respectés. Dans les colonnes du Hollywood Reporter, Snyder a annoncé : « Dans ma tête, je pensais que le travail serait une sorte de catharsis. Je voulais m’enterrer dans le boulot et voir si c’était la solution. Mais l’investissement nécessaire à ce travail est vraiment intense. C’est un truc qui vous consume. Ces deux derniers mois, j’ai eu une réalisation. J’ai décidé de prendre du recul vis-à-vis du film pour être avec mes enfants, qui ont vraiment besoin de moi. Ils vivent tous le moment très mal. Je le vis très mal ». On lui souhaite de se regrouper avec les siens, tout en sachant que Whedon saura parfaitement prendre le relais.

ON PARLE DE CULTURE POP DANS LE PREMIER NUMERO DE S!CK. SOUTENEZ L’INDEPENDANCE ET ABONNEZ VOUS A NOTRE MAGAZINE ICI. VOUS NE SEREZ PAS PRELEVES AVANT L’ANNEE PROCHAINE.

Par Fox Mulder le

Plus de lecture