Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la production de Justice League a été mouvementée. Alors que le réalisateur Zack Snyder a dû abandonner le projet pour de tragiques raisons personnelles, la version du film sortie en salles trahi de nombreux changements narratifs et artistiques, qui ont pour certain été de dernière minute.

Ces deux vidéos en sont la parfaite illustration. On y découvre les scènes diffusées lors des bandes-annonces, et que l’on ne retrouve plus du tout en salles. On y découvre notamment que de nombreux passages sur les origines de Flash, Cyborg et Aquaman ont été purement et simplement sabrés au bénéfice d’un film plus court. Il ne faut néanmoins pas jeter la pierre à Joss Whedon, le réalisateur des deux premiers Avengers qui a repris le flambeau suite au départ de Snyder. Cette décision de raccourcir le film est en effet une volonté du studio. Même constat pour la bande originale de Tom Holkenborg (le très bon Junkie XL), qui a été remplacée à la dernière minute. Il n’y a plus qu’à espérer la sortie d’une vraie Director’s Cut. Un constat qui devient tristement habituel pour les films de superhéros DC.

On parle de la Justice League et de culture pop dans le premier numéro de S!CK, à paraître début janvier. N’hésitez pas à soutenir un magazine indépendant et sans pub en vous pré-abonnant dès maintenant.
RECEVOIR CHEZ MOI / VOIR DES EXTRAITS

Par Fox Mulder le

Plus de lecture