Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

On pourra dire ce que l’on voudra sur la qualité décroissante de la trilogie originale, mais les premiers Jurassic Park de Spielberg ont fait rêver plus d’une génération. Bien que largement imparfaits, les trois premiers films symbolisent encore une industrie hollywoodienne qui repoussait toujours plus loin les limites du possible.

Sorti l’année dernière, le film Jurassic World de Colin Trevorrow ne profite (logiquement) plus du même contexte. La claque technologique n’est plus d’actualité, et il fallait plus que des dinosaures plus vrais que nature pour conquérir les foules. Le long-métrage se défend tout de même plutôt bien, comme en témoigne son score retentissant au Box Office mondial, qui montait à l’époque sur le podium des plus gros succès cinématographiques de tous les temps. C’est donc sans réelle surprise que l’on apprend qu’une trilogie est en route. Si le deuxième épisode a depuis longtemps été confirmé, l’annonce d’une trilogie ne manquera pas de faire plaisir aux amoureux des cousins de Denver. Lors d’un entretien avec le magazine LRM, le réalisateur Juan Antonio Bayona annonce la couleur : « La trilogie Jurassic World imaginée par que Colin Trevorrow est très intéressante. Nous sommes en train d’écrire le deuxième chapitre, et c’est passionnant de voir de quelle manière il fait progresser l’intrigue. J’ai grandi en regardant les films de Steven Spielberg. Je les aime, j’aime cet héritage. Ici l’idée est d’être fidèle aux origines, tout en apportant des nouveautés que les gens vont apprécier ». Il n’y a plus qu’à espérer que la qualité soit au rendez-vous. Ils ont jusqu’à 2018 pour parfaire leur copie.

jurassic-trilogy-01

Source image entête.

Par Fox Mulder le

Plus de lecture