Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Influence majeure encore aujourd’hui dans les œuvres de science-fiction, l’écrivain Isaac Asimov est une véritable légende dans son domaine. Le genre de personnalité qui peine à vouloir garder les pieds sur terre, leur préférant les yeux dans les étoiles. C’est une de ses œuvres que Jonathan Nolan s’apprête à adapter sur HBO.

Jonathan, c’est le frère le moins connu des Nolan. Pourtant, celui-ci apparaît plusieurs fois à côté de Christopher en tant que scénariste au générique de l’énorme Interstellar. Il est également showrunner de la très bonne série Person Of Interest. C’est lui qui va très prochainement se pencher sur une œuvre S.F. littéraire signée Isaac Asimov. Il faut dire qu’en la matière, l’écrivain avait été un réel précurseur. Le cinéma s’est déjà beaucoup inspiré de lui en adaptant quelques-uns de ses récits comme L’Homme bicentenaire ou encore I Robot. Ici, il s’agit de son livre intitulé Fondation.

Un synopsis prometteur, pour une combinaison gagnante


Une histoire du futur, où l’on suivra un certain Hari Seldon, décrit comme un grand mathématicien. Selon ses calculs, il peut prédire que l’Empire Galactique va disparaître prochainement. Devant cette évidence, il se voit obligé de créer une fondation d’artisans et d’ingénieurs qui tentent de préserver la connaissance de l’humanité, en vue de la construction d’un nouvel Empire. Dernier argument de poids : tout ceci sera produit pour le compte de HBO, chaine du câble américain réputée avant tout pour ses séries de haut standing, de The Wire, aux Sopranos, sans oublier Boardwalk Empire, True Detective ou encore Game of Thrones. Voilà un projet qu’il faudra clairement surveiller de près.

Foundation - NEWS01

Crédit image entête, Juan Osborne. On vous laisse découvrir ses images originales juste là.
Crédit image article, Alexander Wells. On vous laisse également visiter sa page Behance.

Par gianni77 le

Plus de lecture