Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

L’échéance approche. Le 9 octobre prochain, DC Comics s’apprête à dévoiler un tout nouveau visage du Joker au cinéma. Et alors où l’ultime bande-annonce vient de percuter la toile, ce prochain film confirme toute la portée de son remarquable potentiel.

C’est un Joker humanisé que l’on retrouve à l’écran. Un clown rejeté, isolé, qui se détache de l’image anarchiste que l’on connaît au némésis de Batman. Le premier bon point de ce projet, c’est que dans son côté à la fois spectaculaire, grotesque et mélancolique, le Joker de Joaquin Phoenix se détache radicalement des performances de Heath Ledger, Jared Leto et Cameron Monaghan. Ce sera clairement l’atout numéro de Joker, dans lequel vous aurez également le plaisir de retrouver un certain Robert De Niro. Autant dire que l’on attend de pied ferme ce long-métrage dédié au clown maléfique le plus icônique de toute la culture pop. Ce même bouffon de la terreur pour qui nous avons dédié la couverture de tout un numéro de S!CK MAG !. On espère que le scénario ne cherchera pas à rationaliser les motivations Joker, au point de lui retirer toute sa portée insaisissable… Une chose est en tout cas certaine : le film de Todd Philips sera un parti-pris unique, qui se détachera de tout ce qui a été fait avant avec le personnage. Alors, souriez ! Ou pas.

Par Fox Mulder le

Plus de lecture