Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Le Joker est sans conteste l’un des personnages les plus énigmatiques et les plus charismatiques de l’histoire des comics en général. Pour beaucoup, il est l’incarnation parfaite du mal dans sa forme la plus sadique et la plus gratuite. C’est d’ailleurs en ce sens qu’il représente l’antithèse parfaite de Batman.

Le Joker est un anarchiste qui n’a jamais eu besoin de véritable motif pour répandre le chaos. Bien souvent, il lui suffit de s’engouffrer dans les failles d’une âme humaine torturée, ou bien d’une société dysfonctionnelle pour en faire ressortir tout le vice et la perversion. Le Joker est un être insaisissable, presque nihiliste, qui veut bien souvent prouver qu’il existe un recoin sombre et crade dans les âmes les plus pures. C’est cette aura de mystère qui fait de lui l’un des antagonistes les plus charismatiques du game. Dans la majorité de ses représentations, il n’a pas de vrai nom, ni de passé fixe. Néanmoins, un petit peu comme l’a fait la série Gotham, la Warner et DC réfléchissent actuellement à un film qui retracerait les origines (et plus particulièrement la jeunesse) de ce méchant mythique. Exit Jared Leto, les équipes recherchent un acteur beaucoup plus jeune. L’info nous vient du site Deadline, qui rajoute que Martin Scorsese lui-même serait un des producteurs du projet ! L’idée serait de donner vie à un film sombre, qui se déroulerait dans le Gotham des 80’s, et qui n’aurait rien à voir avec l’aura des autres films DC. Une chose est certaine, on est curieux de voir ça.

Par Yox le

Plus de lecture