Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Avant d’être auréolé à la Mostra de Venise, le film Joker était un projet qui laissait planer autant d’espoirs que de scepticisme. Son réalisateur, Todd Phillips, n’a pourtant jamais lâché l’affaire. Depuis le départ, l’homme avait une vision bien précise en tête. Une vision qui ne pouvait tout simplement pas prendre vie sans Joaquin Phoenix.

C’est du moins ce que le cinéaste a confirmé lors d’un entretien avec le New York Times. Il fermement démenti les rumeurs qui disaient que Léo DiCaprio avait été approché pour le rôle, en disant que personne n’aurait joué le Joker dans ce film, à part Joaquin Phoenix. Le script a été écrit pour lui, et c’était l’idée depuis le début. Cependant, l’intéressé a été très difficile à convaincre. Todd Phillips a expliqué qu’il lui a fallu des mois intensifs pour convaincre Joaquin Phoenix. Trois mois, pour être plus précis, à multiplier les meetings : « Il n’était pas très enclin à sauter dans le costume d’un film inspiré de comic-book ». Il rajoute : « J’attendais juste qu’il me dise ok, j’en suis ! Mais il ne l’a jamais fait. Vous n’obtenez jamais un oui. Tout ce que vous obtenez, c’est plus de questions ». On apprend également que les deux hommes ont longtemps débattu de ce personnage, notamment de son physique : Phoenix imaginait un comique désavoué large et proéminent. Phillips voulait un maigre aux cheveux gras. Le réalisateur a fini par obtenir gain de cause, en prônant une vision audacieuse et inédite du super-méchant. Une décision que Phoenix n’a depuis pas regrettée. Au festival de Toronto, il expliquait : « Honnêtement, ce n’était pas une décision facile au début. Je n’avais aucune foutue idée, mais il y a quelque chose qui m’attirait vers ce rôle ». Au final il conclut : « C’était l’une des meilleures expériences de ma carrière ». Joker sortira en salles le 6 octobre.

Par Fox Mulder le

Plus de lecture